Bonjour,
Cette crise sanitaire a des impacts à tout les niveaux de nos vies : familiale comme professionnelle, sociale et culturelle. Aujourd’hui un petit billet sur son incidence sur les événements organisés par les communautés techniques dans l’informatique et plus particulièrement ce que je constate sur Nantes.
Premier événement majeur : le DevFest normalement organisé en octobre est reporté à l’année prochaine. En revanche la Nantes Digital Week aura bien lieu du 14 au 25 septembre. avec toutefois un programme quelque peu adaptée aux circonstances.
Je vous avais parlé d’un des moments de cet événements : la nuit des meetups.
Et bien suite à l’évolution du contexte lié au Covid-19 et aux nouvelles règles sanitaires à appliquer la capacité d’accueil du lieu choisit ne rend pas l’événement possible.
En effet tout l’objectif de cette soirée étant de permettre la mise en relation, les échanges entre les personnes et la possibilité d’évoluer de conférences en conférences, ce qui devient bien top complexe à organiser aujourd’hui.
La solution à notre soif de conférence technique est donc à chercher du coté des meetups organisé en visio ou des initiatives comme ces conférences totalement en remote dont les agendas seront bientôt dévoilés.
La Green Conf : avec des talks qui nous inviteront à réfléchir à notre impact environnemental dans l’IT.
Du coté du MUG Nantes, nous sommes toujours à l’écoute de speakers près à se lancer pour une présentation technique ! N’hésitez pas à me contacter via mon twitter.
A bientôt.
Thomas